Le rôle de la Commission Activités Sociales et Culturelles est de préparer et de proposer à tous les membres du C.E. en réunion plénière mensuelle des projets pour les salariés intérimaires et permanents : locations, sorties, remboursement loisirs, sport etc... Le budget de l'A.S.C. est calculé sur la masse salariale de l'année précedente, pour autant il n'y a pas d'obligation légale en la matière; chez MANPOWER, c'est 0,25 % de la masse salariale brute hors charges sociales (temporaires et permanents) de l'année civile précédente.

asc@ce-ouest-manpower.com

Membres (par ordre alphabétique) : Régine BAZIN, Ignacio BELTRAN, Jean Luc DEMAY, Sabine EVENO, Marc FICHEL, Patrick GUILLONNET, Sylvie LANGEVIN, Valérie MARCUZZI, Cécile MORELLE, Jean Charles OLLIVE.

La commission Communication permet d'informer les salariés sur la vie du C.E à travers un site, de communiquer sur toutes les activités et opérations mises en place ou prévues et de renseigner sur tout ce qui existe côté social (logement, mutuelle, fastt etc..). Le budget de la Commission Communication est englobé dans le budget destiné au fonctionnement du C.E. : cette subvention versée au comité est d'un montant annuel équivalent à 0,2 % de la masse salariale brute hors charges sociales (temporaires et permanents) de l'année civile précédente.

communication@ce-ouest-manpower.com

Membres (par ordre alphabétique) : Sabine EVENO, Loic CHAUMONT, Sandrine NOAH, Anthony TOUQUERANT, Anita YVRENOGEAU.

La commission Économique étudie les documents économiques et financiers transmis au CE, prépare les consultations du CE relatives à ses attributions économiques et approfondit les questions posées par le CE.

economique@ce-ouest-manpower.com

Membres (par ordre alphabétique) : Antonella ALOISE, Thierry GONZALES, Patricia HERAUX, Cyril SOCHARD, Josiane VALLES, Alain WAGMANN.

L'article L. 1132-1 dit que : Aucune personne ne peut être écartée d'une procédure de recrutement ou de l'accès à un stage ou à une période de formation en entreprise, aucun salarié ne peut être sanctionné, licencié ou faire l'objet d'une mesure discriminatoire, directe ou indirecte, telle que définie à l'article 1er de la loi n° 2008-496 du 27 mai 2008 portant diverses dispositions d'adaptation au droit communautaire dans le domaine de la lutte contre les discriminations, notamment en matière de rémunération, au sens de l'article L. 3221-3, de mesures d'intéressement ou de distribution d'actions, de formation, de reclassement, d'affectation, de qualification, de classification, de promotion professionnelle, de mutation ou de renouvellement de contrat en raison de son origine, de son sexe, de ses moeurs, de son orientation ou identité sexuelle, de son âge, de sa situation de famille ou de sa grossesse, de ses caractéristiques génétiques, de son appartenance ou de sa non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une race, de ses opinions politiques, de ses activités syndicales ou mutualistes, de ses convictions religieuses, de son apparence physique, de son nom de famille ou en raison de son état de santé ou de son handicap.

Et l'article L. 2325-34 que : Dans les entreprises d'au moins deux cents salariés, une commission de l'égalité professionnelle est créée au sein du comité d'entreprise. Cette commission est notamment chargée de préparer les délibérations du comité d'entreprise prévues à l'article L. 2323-57.

Le rôle de la commission Égalité est de vérifier, contrôler qu'aucune discrimination n'existe dans l'entreprise, pour cela elle dispose des différents rapports produits par l'employeur: bilan social, bilan formation, rapport de situation comparé. Elle aide, sans se substituer à lui, le C.E à rendre son avis sur le rapport de situation comparé. Elle peut et doit intervenir dès qu'une situation de discrimination est détectée, en proposant des mesures, en alertant l'employeur, l'inspection du travail.

egalite@ce-ouest-manpower.com

Membres (par ordre alphabétique) : Karine ADAM, Eric DESPOULAINS, Cécile MORELLE, Valérie PHILIPPI, Anita YVRENOGEAU.

Le rôle de la commission Entraide est d'aider les salariés intérimaires, permanents ou leurs familles en cas d'accident du travail, de vie, décès, handicap. La Commission étudie les dossiers reçus et peut accorder une aide financière et morale.

entraide@ce-ouest-manpower.com

Membres (par ordre alphabétique) : Antonella ALOISE, Delphine CANAUX, José CARRIQUE, Arnaud CHENEL, Cyril SOCHARD, Anthony TOUQUERANT.

formation@ce-ouest-manpower.com

Membres (par ordre alphabétique) : BELTRAN Ignacio, CHARREAU Christel, DEMAY Jean-Luc, DETURCK Laetitia,DUPLEIX Olivier,FICHEL Marc, GUELTON Sabine, GUILLONNET Patrick, MAHE Vanessa, MAQUEREL Cyrille, YVRENOGEAU Anita,

En savoir plus

La commission d'information et d'aide au logement aide les salarié(e)s souhaitant louer ou acquérir un logement au titre de la participation des employeurs à l'effort de construction. La commission informe tous les salarié(e)s (Intérimaires - CDI Intérimaire - Permanent(e)s) sur les conditions pour la location d'un logement ou d'accès à la propriété et les assiste dans les démarches nécessaires pour l'obtention des aides auxquelles ils peuvent prétendre.

Plus d'informations sur la Commission LOGEMENT en cliquant ici

commission-logement@ce-ouest-manpower.com

Membres (par ordre alphabétique) : Arnaud DE LEYMARIE, Stéphane GUYADER, Patricia HERAUX, Jean Marie MORA, Nicolas ROUDEAU.